En tant que membre permanent de l’équipe ou intervenant plus occasionnel, nous échangeons régulièrement sur nos pratiques, notamment à travers la supervision, et sur le développement des activités proposées par Reliance. Cela garantit pour nos clients une cohérence d’approche et une qualité de prestation. Chacun est formé en Méthode ESPERE® et/ou en Résolution Émotionnelle et possède en plus ses compétences spécifiques. Cette complémentarité constitue pour notre équipe un atout majeur et nous permet de déployer à chaque instant d’une action les ressources les plus pertinentes.
Pour faire plus ample connaissance avec les intervenants, nous vous invitons à cliquer sur les photos.
Philippe Soual est formateur en relations humaines, coach certifié et gérant du centre RELIANCE. Il s'appuie sur une expérience de plus de 25 ans en tant que chef de projet et de manager en entreprise. Également sensibilisé à la gouvernance partagée et à l'intelligence collective, il intervient aujourd'hui auprès des équipes et des organisations pour développer la performance collective et le bien-être personnel de ses acteurs.
Gilles Salanou , formateur en Méthode ESPERE® accrédité par l'institut ESPERE International, a exercé pendant 13 ans comme infirmier avant d'animer, depuis 1992 des formations en relations humaines notamment sur l'écoute, la relation d'aide, la résolution non-violente des conflits et la réponse à la violence. Formé à la méthode "TIPI" par Luc Nicon.
Sophie Baron, formatrice en communication relationnelle accréditée par l'Institut ESPERE International, intervient plus spécifiquement en milieu scolaire et dans l'accompagnement à la parentalité. Elle est également praticienne certifiée en Résolution émotionnelle (EmRes) pour des accompagnements sur les perturbations émotionnelles (phobies, trac, stress, angoisses…)
À l'accueil de Reliance et au poste d’assistante administrative et de communication, Sophie est à l'écoute de vos demandes et vous renseigne sur nos actions.
À l'accueil de Reliance et au poste d’assistante administrative et de communication, Sophie est à l'écoute de vos demandes et vous renseigne sur nos actions.
Valérie Le Quellec est formatrice en relations humaines accréditée par l'Institut ESPERE international. A partir de 1991 elle se forme avec Jacques Salomé puis à RELIANCE. Après une vingtaine d'années en entreprise, elle s'oriente davantage vers la formation et propose des entretiens individuels et des ateliers à Reliance Association dont elle est la présidente. Elle est également praticienne certifiée en Résolution émotionnelle (EmRes).
Jacques Maréchal est formateur en Méthode ESPERE® accrédité par l’Institut ESPERE International, formé au Centre Reliance, après 36 années d’expérience en entreprise comme orthopédiste, d'une part en encadrement d'équipe, d'autre part en interaction forte avec les patients, les équipes médicales, para-médicales et sociales ainsi qu’avec les familles.
Sylvette Michel cadre dans le secteur social depuis 2004, a travaillé dans diverses collectivités territoriales (Mairie et Conseil Général), à la CAF, dans des associations de prévention spécialisée et de protection de l'enfance. Travailleur social de formation, elle est praticienne en PNL et formatrice en communication relationnelle accréditée par l'Institut ESPERE International. Elle anime plusieurs groupes d'analyse de la pratique pour les professionnels, des groupes de paroles pour les parents et a développé des ateliers de soutien à la parentalité. Elle a formé des intervenants en milieu scolaire et initié de nombreux acteurs sociaux à la communication relationnelle comme outil du travail social.
Françoise Rodary a exercé la médecine générale pendant 26 ans, ce qui l'a orientée, depuis 1989, vers l'activité de formatrice à l'écoute, à l'entretien et à la communication. Elle s'est formée notamment auprès de l'Institut de Gestalt de Grenoble et de Jacques Salomé.
Sandrine Chapon, formatrice en Résolution Emotionnelle (EmRes) et praticienne en hypnose ericksonienne, accompagne les personnes en recherche de bien-être émotionnel et/ou souffrant de troubles fonctionnels. Professeure d'anglais de formation initiale, elle enseigne parallèlement la méthode EmRes aux personnes concernées par la relation d'aide. Elle est membre fondateur de l'Institut International en Santé Émotionnelle.