Nous sommes une équipe d’hommes et de femmes :

– formé·es à la Méthode ESPERE®

– expérimenté·es dans l’accompagnement individuel et en groupe

– supervisé·es dans le cadre de l’Institut ESPERE International

et nous sommes surtout enthousiastes et chaleureux pour vous accueillir et vous accompagner !

 Chacun·e est formé·e en Méthode ESPERE® et/ou en Résolution Émotionnelle et possède en plus ses compétences spécifiques.

Pour faire plus ample connaissance avec les intervenante·s, nous vous invitons à cliquer sur les photos.

Valérie Le Quellec est formatrice en relations humaines accréditée par l'Institut ESPERE international, s'est formée depuis 1991 avec Jacques Salomé puis auprès de RELIANCE. Après une vingtaine d'années en entreprise, elle s'oriente davantage vers la formation, propose des ateliers à RELIANCE et des entretiens individuels. Elle est formée à TIPI, Technique d'Identification des Peurs Inconscientes. Elle est présidente de Reliance Association.
Jacques Maréchal est formateur en Méthode ESPERE® accrédité par l’Institut ESPERE International, formé au Centre Reliance, après 36 années d’expérience en entreprise comme orthopédiste, d'une part en encadrement d'équipe, d'autre part en interaction forte avec les patients, les équipes médicales, para-médicales et sociales ainsi qu’avec les familles.
Philippe Soual est formateur en relations humaines, coach certifié et gérant du centre RELIANCE. Il s'appuie sur une expérience de plus de 25 ans en tant que chef de projet et de manager en entreprise. Également sensibilisé à la gouvernance partagée et à l'intelligence collective, il intervient aujourd'hui auprès des équipes et des organisations pour développer la performance collective et le bien-être personnel de ses acteurs.
Gilles Salanou , formateur en Méthode ESPERE® accrédité par l'institut ESPERE International, a exercé pendant 13 ans comme infirmier avant d'animer, depuis 1992 des formations en relations humaines notamment sur l'écoute, la relation d'aide, la résolution non-violente des conflits et la réponse à la violence. Formé à la méthode "TIPI" par Luc Nicon.
Pour vous accueillir : Reliance ne pourrait avoir le rayonnement qu'il connaît, sans la présence bienveillante et efficace de Sophie Baron que vous ne manquerez pas d'avoir au téléphone : Au poste d’assistante administrative et de communication, Sophie écoute vos demandes et vous renseigne sur nos actions. Formatrice en communication relationnelle agréée par l'Institut ESPERE International, elle intervient plus spécifiquement en milieu scolaire et dans le champ de la relation parentale.
Françoise Rodary a exercé la médecine générale pendant 26 ans, ce qui l'a orientée, depuis 1989, vers l'activité de formatrice à l'écoute, à l'entretien et à la communication. Elle s'est formée notamment auprès de l'Institut de Gestalt de Grenoble et de Jacques Salomé.