Nous sommes une équipe d’hommes et de femmes :

– formé·es à la Méthode ESPERE®

– expérimenté·es dans l’accompagnement individuel et en groupe

– supervisé·es dans le cadre de l’Institut ESPERE International

et nous sommes surtout enthousiastes et chaleureux pour vous accueillir et vous accompagner !

 Chacun·e est formé·e en Méthode ESPERE® et/ou en Résolution Émotionnelle et possède en plus ses compétences spécifiques.

Pour faire plus ample connaissance avec les intervenante·s, nous vous invitons à cliquer sur les photos.

Valérie Le Quellec est formatrice en relations humaines accréditée par l'Institut ESPERE international. A partir de 1991 elle se forme avec Jacques Salomé puis à RELIANCE. Après une vingtaine d'années en entreprise, elle s'oriente davantage vers la formation et propose des entretiens individuels et des ateliers à Reliance Association dont elle est la présidente. Elle est également praticienne certifiée en Résolution émotionnelle (EmRes).
Jacques Maréchal est formateur en Méthode ESPERE® accrédité par l’Institut ESPERE International, formé au Centre Reliance et également praticien certifié en Résolution émotionnelle (EmRes).
Il a exercé pendant 36 ans en entreprise comme orthopédiste, d'une part en encadrement d'équipe, d'autre part en interaction forte avec les patients, les équipes médicales, paramédicales et sociales ainsi qu’avec les familles.
Il intervient dans la Drôme et l’Ardèche.
Philippe Soual est formateur en relations humaines, coach certifié et gérant du centre RELIANCE. Il s'appuie sur une expérience de plus de 25 ans en tant que chef de projet et de manager en entreprise. Également sensibilisé à la gouvernance partagée et à l'intelligence collective, il intervient aujourd'hui auprès des équipes et des organisations pour développer la performance collective et le bien-être personnel de ses acteurs.
Gilles Salanou , formateur en Méthode ESPERE® accrédité par l'institut ESPERE International, a exercé pendant 13 ans comme infirmier avant d'animer, depuis 1992 des formations en relations humaines notamment sur l'écoute, la relation d'aide, la résolution non-violente des conflits et la réponse à la violence. Formé à la méthode "TIPI" par Luc Nicon.
Sophie Baron, formatrice en communication relationnelle accréditée par l'Institut ESPERE International, intervient plus spécifiquement en milieu scolaire et dans l'accompagnement à la parentalité. Elle est également praticienne certifiée en Résolution émotionnelle (EmRes).
À l'accueil de Reliance et au poste d’assistante administrative et de communication, Sophie est à l'écoute de vos demandes et vous renseigne sur nos actions.
Françoise Rodary a exercé la médecine générale pendant 26 ans, ce qui l'a orientée, depuis 1989, vers l'activité de formatrice à l'écoute, à l'entretien et à la communication. Elle s'est formée notamment auprès de l'Institut de Gestalt de Grenoble et de Jacques Salomé.
Nahani Lacassin
Nahani Lacassin est formatrice et psycho praticienne en communication relationnelle. Trésorière de RELIANCE Association, elle participe activement à l’organisation et fonctionnement de l’association au sein du bureau.
Formée au Centre Reliance comme formatrice en communication relationnelle avec la Méthode ESPERE®.