En tant que membre permanent de l’équipe ou intervenant plus occasionnel, nous échangeons régulièrement sur nos pratiques, notamment à travers la supervision, et sur le développement des activités proposées par Reliance. Cela garantit pour nos clients une cohérence d’approche et une qualité de prestation. Chacun est formé en Méthode ESPERE® et/ou en Résolution Émotionnelle et possède en plus ses compétences spécifiques. Cette complémentarité constitue pour notre équipe un atout majeur et nous permet de déployer à chaque instant d’une action les ressources les plus pertinentes.

Pour faire plus ample connaissance avec les intervenants, nous vous invitons à cliquer sur les photos.

Philippe Soual est formateur en relations humaines, coach certifié et gérant du centre RELIANCE. Il s'appuie sur une expérience de plus de 25 ans en tant que chef de projet et de manager en entreprise. Également sensibilisé à la gouvernance partagée et à l'intelligence collective, il intervient aujourd'hui auprès des équipes et des organisations pour développer la performance collective et le bien-être personnel de ses acteurs.
Gilles Salanou , formateur en Méthode ESPERE® accrédité par l'institut ESPERE International, a exercé pendant 13 ans comme infirmier avant d'animer, depuis 1992 des formations en relations humaines notamment sur l'écoute, la relation d'aide, la résolution non-violente des conflits et la réponse à la violence. Formé à la méthode "TIPI" par Luc Nicon.
Sophie Baron, formatrice en communication relationnelle accréditée par l'Institut ESPERE International, intervient plus spécifiquement en milieu scolaire et dans l'accompagnement à la parentalité. Elle est également praticienne certifiée en Résolution émotionnelle (EmRes).
À l'accueil de Reliance et au poste d’assistante administrative et de communication, Sophie est à l'écoute de vos demandes et vous renseigne sur nos actions.
Jacques Maréchal est formateur en Méthode ESPERE® accrédité par l’Institut ESPERE International, formé au Centre Reliance et également praticien certifié en Résolution émotionnelle (EmRes).
Il a exercé pendant 36 ans en entreprise comme orthopédiste, d'une part en encadrement d'équipe, d'autre part en interaction forte avec les patients, les équipes médicales, paramédicales et sociales ainsi qu’avec les familles.
Il intervient dans la Drôme et l’Ardèche.
Sandrine Chapon, formatrice en Résolution Emotionnelle (EmRes) et praticienne en hypnose ericksonienne, accompagne les personnes en recherche de bien-être émotionnel et/ou souffrant de troubles fonctionnels. Professeure d'anglais de formation initiale, elle enseigne parallèlement la méthode EmRes aux personnes concernées par la relation d'aide. Elle est membre fondateur de l'Institut International en Santé Émotionnelle.
Nahani Lacassin
Nahani Lacassin est formatrice et psycho praticienne en communication relationnelle.
Formée au Centre Reliance par Jean-Luc Mermet comme formatrice en communication relationnelle avec la Méthode ESPERE®.
Elle s’appuie sur une expérience de plus de 10 ans dans le secteur social et en tant que manageur au poste de direction d’une association départementale pendant plus de 5 ans.
Elle anime notamment des analyses de la pratique spécifiquement pour le secteur de la petite enfance, les travailleurs sociaux intervenant auprès des usagers, des familles et du public en précarité. Elle propose également des entretiens individuels.