• Formation à la médiation des conflits

    Prix 990,00
    Date(s)

    08/02, 27/02, 23/03, 30/03 2018

    Horaires

    13h30 – 17h Chaque jour

    Lieu

    Centre Reliance, Echirolles

    Animateur(s)

    Gilles Salanou

    Mode d'action

     

    Inscription close

Les formations « intra-établissement » sur la résolution des conflits :

Pour qui ?

Toute personne confrontée aux situations tendues ou conflictuelles, vis-à-vis du public, de clients ou de toutes autres personnes, dans le cadre de leur activité professionnelle

Objectif

Acquérir les outils pour prévenir les situations conflictuelles, les résoudre lorsqu’elles surgissent et pour jouer le rôle de médiateur entre des personnes en conflit :

Mode d’action

2 à 4 modules de 2 jours, espacés les uns des autres d’environ 1 mois. Le nombre est ajusté en fonction des objectifs définis ensemble au lancement de l’action. Pédagogie visuelle et dynamique très innovante, ancrée dans le concret des exemples vécus cités par les participants, qui met ceux-ci en mouvement et les marque très durablement. Groupes de 6 à 12 participants.

Les participants à l’action « Résolution de conflits et réponse à la violence » témoignent de leur expérience :
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    19 mai 2017 à 16 h 26 min

    Je me sens très outillée pour appliquer la Méthode ESPERE® et « gérer » les conflits et nourrir les relations

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    19 mai 2017 à 16 h 26 min

    Dire mon ressenti à l’autre pour qu’il puisse savoir et avoir la possibilité de réagir (responsabilisation). Moins vouloir maitriser la relation. J’ai un « bout » à m’occuper mais je n’ai pas de pouvoir sur « l’autre bout » de la relation

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    19 mai 2017 à 16 h 27 min

    Le stage pourra servir dans ma vie quotidienne avec les relations avec les autres, me permettra de mieux me positionner face à une personne agressive

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    19 mai 2017 à 16 h 27 min

    Ecouter ++ celui qui parle (d’une autre manière). Etre plus à l’écoute de mon seuil de tolérance

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    19 mai 2017 à 16 h 28 min

    Si j’ai eu envie de partager mon ressenti, c’est aussi parce que je pense que dans notre cadre professionnel, si chacun comprenait l’importance de la mise en pratique de ce type de communication, alors : au moins 70 % des conflits (ou plus) seraient évités !!

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