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Actions proposées :

  1. Formation « sur mesure » intra-établissement
  2. Formation inter-établissements

Formation « sur mesure » intra-établissement

Pour qui ?

Toute personne confrontée aux situations tendues ou conflictuelles, vis-à-vis du public, de clients ou de toutes autres personnes, dans le cadre de leur activité professionnelle

Objectif

Acquérir les outils pour prévenir les situations conflictuelles, les résoudre lorsqu’elles surgissent et pour jouer le rôle de médiateur entre des personnes en conflit :

Mode d’action

2 à 4 modules de 2 jours, espacés les uns des autres d’environ 1 mois. Le nombre est ajusté en fonction des objectifs définis ensemble au lancement de l’action. Pédagogie visuelle et dynamique très innovante, ancrée dans le concret des exemples vécus cités par les participants, qui met ceux-ci en mouvement et les marque très durablement. Groupes de 6 à 12 participants.

Formation sur inter-établissements

Pour toutes nos formations  inter-établissements, une formule innovante !

  • Des sessions à mi-chemin entre l’accompagnement personnalisé et la formation traditionnelle
  • Formation personnalisée adaptée à vos besoins spécifiques (du fait d’un très petit groupe de 4 personnes)
  • Organisation facile à intégrer dans votre emploi du temps (4 demi-journées espacées dans le temps)
  • Formation pratique et concrète, immédiatement opérationnelle
    • Formation à la médiation des conflits

      Prix 990,00
      Date(s)

      à définir

      Horaires

      13h30 – 17h Chaque jour

      Lieu

      Centre Reliance, Echirolles

      Animateur(s)

      Gilles Salanou

      Mode d'action

      Nous contacter pour demander un devis ou une convention de formation

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5 avis sur « Résolution de conflits et réponse à la violence »

  • 19 mai 2017 à 16 h 26 min
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    Je me sens très outillée pour appliquer la Méthode ESPERE® et « gérer » les conflits et nourrir les relations

  • 19 mai 2017 à 16 h 26 min
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    Dire mon ressenti à l’autre pour qu’il puisse savoir et avoir la possibilité de réagir (responsabilisation). Moins vouloir maitriser la relation. J’ai un « bout » à m’occuper mais je n’ai pas de pouvoir sur « l’autre bout » de la relation

  • 19 mai 2017 à 16 h 27 min
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    Le stage pourra servir dans ma vie quotidienne avec les relations avec les autres, me permettra de mieux me positionner face à une personne agressive

  • 19 mai 2017 à 16 h 27 min
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    Ecouter ++ celui qui parle (d’une autre manière). Etre plus à l’écoute de mon seuil de tolérance

  • 19 mai 2017 à 16 h 28 min
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    Si j’ai eu envie de partager mon ressenti, c’est aussi parce que je pense que dans notre cadre professionnel, si chacun comprenait l’importance de la mise en pratique de ce type de communication, alors : au moins 70 % des conflits (ou plus) seraient évités !!

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