Actions proposées pour le management :

  1. Les petits déjeuners du « management relationnel »
  2. Formation au management, « sur mesure » intra-établissement
  3. Sensibilisation des managers aux compétences relationnelles
  4. Formation inter-établissements

Les petits déjeuners du « management relationnel »

Pour qui ?

Toute personne en situation d’encadrement dans tous secteurs d’activité.

Objectifs

  • Echanges entre pairs
  • Partage d’expériences
  • Trouver ensemble des solutions

Mode d’action

Une rencontre un jeudi tous les 2 mois de septembre 2018 à mai 2019 – Voir les dates ci-dessous

Invitation

  • Petit-déjeuner du « management relationnel »

    Prix 0,00
    Date(s) 28 Mars 2019
    Horaires 08:00-10:00
    Lieu Best Western Dauphitel, Echirolles
    Animateur(s) Gilles SALANOU, Jean-Luc MERMET, Philippe SOUAL
       Inscriptions ouvertes
    INSCRIPTION
  • Petit-déjeuner du « management relationnel »

    Prix 0,00
    Date(s) 23 Mai 2019
    Horaires 08:00-10:00
    Lieu Best Western Dauphitel, Echirolles
    Animateur(s) Gilles SALANOU, Jean-Luc MERMET, Philippe SOUAL
       Inscriptions ouvertes
    INSCRIPTION

[Retour à la liste des actions pour le management]

Formation au management, « sur mesure » intra-établissement

Pour qui ?

Trois types de groupes différents, aux programmes adaptés :

– Dirigeants et membres du CODIR
– Chefs de service
– Management de proximité

Objectifs

Développer un savoir-faire (organiser son temps et celui des collaborateurs, établir les priorités, décider) et un savoir-être (adopter un positionnement relationnel juste) en tant que dirigeant ou manager

Mode d’action

Le contenu de la formation est élaboré ensemble à partir des besoins précis des participants, de même que son déroulement. Afin de permettre aux participants d’intégrer réellement une nouvelle façon d’être, la formation est échelonnée dans le temps : par exemple 2 modules de 2 ou 3 jours espacés d’environ 1 mois avec une « piqûre de rappel » 9 à 12 mois plus tard

Formulaire de contact pour action intra-établissement

Programme détaillé de l’action

[Retour à la liste des actions pour le management]

Sensibilisation des managers aux compétences relationnelles

Format 1h30 à demi-journée

Format 1 journée

[Retour à la liste des actions pour le management]

Formation inter-établissements

Formation Management TPG

Une formule innovante qui regroupe la dynamique de la formation collective et le travail approfondi de l’accompagnement personnalisé.

Cette formation accompagne les chefs de service et managers de proximité

Prix 990,00
Date(s) 9 et 30 avril 2019 ; 14 et 28 mai 2019
Horaires 13:30-17:00
Lieu Centre Reliance, Echirolles
Animateur(s) Philippe SOUAL

Mode d’action

– Pédagogie innovante, visuelle et dynamique, qui conduit à un ancrage très pérenne des apports et stimule la mise en pratique opérationnelle immédiate sur le terrain

– Intégration de la formation par les exercices pratiques et l’analyse des situations vécues

– Groupe de 4 participants

Nous contacter pour demander un devis ou une convention de formation

Programme détaillé de l’action

[Retour à la liste des actions pour le management]

Les participants à l’action « Management » témoignent de leur expérience :
  • /
    19 mai 2017 à 16 h 08 min

    J’ai acquis beaucoup plus d’assurance et de recul par rapport à ma fonction

  • /
    19 mai 2017 à 16 h 13 min

    Je suis venu à ce stage « à reculons » ; en 30 ans, c’est de loin le stage le plus intéressant que j’ai fait.

  • /
    19 mai 2017 à 16 h 14 min

    Impact très important pour mieux gérer les problèmes de mon équipe, être à l’écoute de mon entourage

  • /
    19 mai 2017 à 16 h 14 min

    Cette formation m’a aidé au-delà de mes espérances initiales

Laisser un commentaire

Vous avez participé à une action sur ce thème ? Nous vous invitons à partager ici votre témoignage. Merci ! Votre nom et vos informations personnelles ne seront pas publiés, seul le champ d’activité de votre établissement sera indiqué