Actions proposées pour le management :
- Les petits déjeuners du « management relationnel »
- Formation au management, « sur mesure » intra-établissement
- Sensibilisation des managers aux compétences relationnelles
- Formation au management d’équipe en très petit groupe
Les petits déjeuners du « management relationnel »
Pour qui ?
Toute personne en situation d’encadrement dans tous secteurs d’activité
Objectifs
- Echanges entre pairs
- Partage d’expériences
- Trouver ensemble des solutions
Mode d’action
Une rencontre gratuite de 2 heures tous les 2 mois.
Les prochaines dates seront bientôt communiquées.
Inscriptions en ligne ci-dessous !
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Formation au management, « sur mesure » intra-établissement
Pour qui ?
Trois types de groupes différents, aux programmes adaptés :
– Dirigeants et membres du CODIR
– Chefs de service
– Management de proximité
Objectifs
Développer un savoir-faire (organiser son temps et celui des collaborateurs, établir les priorités, décider) et un savoir-être (adopter un positionnement relationnel juste) en tant que dirigeant ou manager
Mode d’action
Le contenu de la formation est élaboré ensemble à partir des besoins précis des participants, de même que son déroulement. Afin de permettre aux participants d’intégrer réellement une nouvelle façon d’être, la formation est échelonnée dans le temps : par exemple 2 modules de 2 ou 3 jours espacés d’environ 1 mois avec une « piqûre de rappel » 9 à 12 mois plus tard
Formulaire de contact pour action intra-établissement
Programme détaillé de l’action
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Sensibilisation des managers aux compétences relationnelles
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Formation Management d’équipe en très petit groupe
Points forts
- Pour toute personne en situation d’encadrement
- Organisation facile à intégrer dans votre emploi du temps : 4 demi-journées réparties sur 2 mois
- Formation personnalisée adaptée à vos besoins spécifiques, du fait d’un très petit groupe de 4 personnes
- Formation pratique et concrète, immédiatement opérationnelle
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Mode d’action
- Pédagogie innovante, visuelle et dynamique, qui conduit à un ancrage très pérenne des apports et stimule la mise en pratique opérationnelle immédiate sur le terrain
- Intégration de la formation par les exercices pratiques et l’analyse des situations vécues
Programme détaillé de l’action
Inscription
Nous contacter pour demander un devis ou une convention de formation
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J’ai repris confiance en moi. Je sais maintenant comment m’y prendre et ça me plait d’être cheffe de service. L’atout du tout petit groupe : échanges et partages dans la bienveillance et qui font grandir.
Cette formation m’a aidé au-delà de mes espérances initiales
Impact très important pour mieux gérer les problèmes de mon équipe, être à l’écoute de mon entourage
Je suis venu à ce stage « à reculons » ; en 30 ans, c’est de loin le stage le plus intéressant que j’ai fait.
J’ai acquis beaucoup plus d’assurance et de recul par rapport à ma fonction