Nos clients témoignent de leur expérience de formation avec le Centre Reliance

Notre équipe de formateurs s’engage quotidiennement pour assurer le succès de l’investissement en formation de nos clients. Chacune de nos actions de formation fait l’objet d’une évaluation à l’issue de la session. Au cours de ces retours et lors d’autres rencontres, nos participants ou leurs responsables formation nous ont fait part de ce qu’ils apprécient avec la pédagogie de la Méthode ESPERE® et ce qui fait notre différence.

 « Formation claire, bien construite, impliquante – ambiance bienveillante »
« Formation très bien menée, rythme adapté, qualité pédagogique excellente »
« Cette méthode nous aide beaucoup à « être » de façon générale. Même si elle a lieu dans le champ professionnel, elle ouvre de grandes perspectives personnelles »
« Cette formation m’a permis de comprendre des situations dans lesquelles je me suis trouvé et de mieux appréhender ce que j’aurais pu faire »
« Formation très intéressante qui fait réfléchir sur son mode de relation dans le cadre de son travail et aussi dans sa relation globale avec tous les autres »
« Je pense que tous les agents devraient avoir accès à cette formation. Sur le plan de la posture relationnelle (pas spécifiquement « management »)

                                                                                                                            Formation au management – mars/avril 2019

« Les attentes initiales ont été satisfaites, voir dépassées grâce aux résonances avec les sujets apportés par les autres stagiaires. »

Formation à la communication


« Stage extrêmement bénéfique pour la cohésion de groupe et la remobilisation des énergies un peu émoussées. »

Journée de cohésion d’équipe


« C’est concret, pratique. Les situations proposées demandent une implication personnelle. D’ailleurs, je n’ai rien noté (au contraire d’autres stages) mais je me souviens de tout (au contraire d’autres stages !). »

Formation à la résolution des conflits


« Cette formation m’a permis de me recentrer sur mes fonctions et de dire des choses parfois difficiles, que je n’aurais pu exprimer avant. C’est un bon moyen pour souder une équipe »

Analyse de la pratique


« Approche simple et efficace, vulgarisée. Formateur très à l’écoute à la fois du groupe et de chacun, en toute humanité. »

Journée de cohésion d’équipe


 » Deux excellents formateurs avec une méthode de travail très intéressante basée sur du concret »

Formation au management


« Enfin des théories qu’on peut mettre en pratique ! »

Formation à l’écoute


« J’ai résolu, dès le lundi suivant un problème qui me pesait énormément : distinguer la personne de son comportement. Le fait de l’avoir appliqué directement dans le quotidien m’a libéré. « Merci » »

Formation à la communication