Actions proposées :
Formation « sur mesure » intra-établissement
Pour qui ?
Toute personne souhaitant améliorer son écoute dans ses relations quotidiennes avec ses collaborateurs et partenaires
Objectif
Améliorer la qualité des relations avec les personnes de son entourage, en leur permettant de se sentir réellement entendues
Mode d’action
Le contenu de la formation est élaboré ensemble à partir des besoins précis des participants, de même que son déroulement. Afin de permettre aux participants d’intégrer réellement une nouvelle façon d’être, la formation est échelonnée dans le temps : par exemple 2 modules de 2 ou 3 jours espacés d’environ 1 mois avec une « piqûre de rappel » 9 à 12 mois plus tard.
Formation inter-établissements
Pour toutes nos formations inter-établissements, une formule innovante !
- Des sessions à mi-chemin entre l’accompagnement personnalisé et la formation traditionnelle
- Formation personnalisée adaptée à vos besoins spécifiques (du fait d’un très petit groupe de 4 personnes)
- Organisation facile à intégrer dans votre emploi du temps (4 demi-journées espacées dans le temps)
- Formation pratique et concrète, immédiatement opérationnelle
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Ecoute – Niveau 1
Prix 990 € HT, non soumis à TVA si formation professionnelle continue Secteur social, associatif, personnes en activité libérale : 690 € HT
Date(s) dates à déterminer Horaires 9h/12h30 ou 13h30/17h Lieu Reliance – Echirolles Animateur Gilles SALANOU -
Ecoute – Niveau 2
Prix 990 € HT, non soumis à TVA si formation professionnelle continue Secteur social, associatif, personnes en activité libérale : 690 € HT
Date(s) dates à déterminer Horaires à déterminer Lieu Reliance – Echirolles Animateur Gilles SALANOU Programme détaillé de l’action
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Cette formation est vraiment géniale, c’est une remise en question permanente amenant à se poser les bonnes questions. Contrairement à des stages qui peuvent être ennuyeux, tout est pertinent et, bon à prendre et tout peut s’appliquer à la vie professionnelle mais aussi personnelle. Un grand merci pour ces bases qui devraient être enseignées plus tôt et obligatoirement.
Grace à des exemples concrets, j’ai pu avoir des réponses à mes questions, notamment sur ma peur de me dire à l’autre, de lui exprimer mes ressentis par peur de sa réaction.
Grace à cette formation, j’ai appris à écouter les autres mais surtout à m’écouter moi-même, chose que je ne faisais pas. J’ai appris que l’autre était responsable de ce qu’il faisait de ce qu’il recevait de nous. Toutes ces choses sont applicables à la vie professionnelle.
Formation intense permettant de se reconnecter avec soi-même pour être mieux à l’écoute des autres
Beaucoup de pratique par des mises en situation (expérimenter le rôle d’écoutant, de parlant, et d’observateur)
Qualités du formateur, pédagogie +++, formation redonnant de l’énergie, de l’espoir sur ma pratique d’écoutant
La formation est très intéressante, c’est un outil majeur pour notre intervention auprès des familles
Bonne posture professionnelle, de la prise de distance professionnelle