Ecoute solidaire

Reliance Association fait le choix solidaire de rendre accessibles les entretiens individuels dans un dispositif destiné aux personnes à revenu limité.

Déroulement et contenu des entretiens

Dans un cadre de confidentialité et avec l’aide de l’intervenant, le bénéficiaire fait le point sur ses difficultés et ses besoins d’accompagnement.

Le praticien écoute la personne dans son vécu et ses émotions. Il l’accompagne vers une amélioration de ses relations avec elle-même, ses proches et toutes personnes avec lesquelles elle rencontre des difficultés relationnelles.

Les entretiens s’appuient sur une démarche d’écoute active et participative qui permet à la personne de se relier à ses ressources et d’explorer des pistes d’évolution.

Public concerné

Public adulte exprimant des difficultés relationnelles d’ordre personnel, familial, social ou professionnel, à l’exception des personnes porteuses de pathologie psychiatrique non stabilisée et /ou faisant état d’un risque de passage à l’acte violent.

Modalités d’accès au dispositif et tarif

Réservé aux personnes adultes dont le quotient familial CAF est inférieur à 500 € et aux étudiants boursiers. Un justificatif est demandé lors du 1er entretien.

Tarif de l’entretien : prix libre avec un minimum de 5 € pour les frais de fonctionnement de l’association

Lieu

Reliance Association – Echirolles

Intervenants

–       bénévoles dans ce dispositif

–       membres de RELIANCE Association et accrédités Praticiens en Méthode ESPERE® par l’Institut ESPERE International, ou en cours d’accréditation

–       validés par accord du Bureau de Reliance Association suite à candidature (lettre de motivation et expérience)

–       participent tous les 2 mois obligatoirement aux rencontres d’analyse de pratique afin de partager leur retour d’expérience, ce qui garantit la cohérence dans le travail proposé aux bénéficiaires

Modalités pratiques

La personne qui oriente propose au bénéficiaire de prendre directement contact pour fixer un RDV au :

07 67 53 33 42

Jusqu’à 8 entretiens d’1 heure par personne sur une durée de 6 mois maximum

Tout entretien annulé moins de 48h avant le rendez-vous sera considéré comme effectué et décompté du nombre maximum d’entretiens proposé.